samedi 23 février 2013

Du bonheur à tous les étages

Bonjour à toutes et à tous, je me lance enfin, depuis le temps que j'y pensais !! J'ai décidé, modestement, de coucher, sur "papier électronique", ce qui me passe par la tête, enfin plus précisément  de publier ici mes idées, souvent saugrenues, mais également les belles expériences personnelles et professionnelles ayant un rapport avec l'utilisation, au quotidien, de notre cerveau, de nos neurones, sources éternelles de bonheur ! Si si !!

Passionné depuis toujours, bien qu'incompétent, par les neurosciences, je m'efforce chaque jour d'imaginer comment ces neurosciences peuvent être utilisées et appliquées, dans le cadre de mes activités professionnelles, aux ressources humaines et au management, mais également comment y puiser une source d'énergie et de bonheur dans ma vie de citoyen du monde.
Personnellement j'en retire une grande sensation de bien-être, de satisfaction, de bonheur, me permettant d'ailleurs de mieux affronter les épreuves qu'immanquablement une vie réserve.

Alors oui ! Du bonheur à tous les étages ! Grâce à cette source de richesses inépuisable, toujours disponible, qui plus est totalement gratuite, rare de nos jours non ??

Notre matière grise, notre cerveau !!


Si ce sujet et les sciences appliquées qui en découlent vous passionnent, partageons nos idées et le bonheur que nous y puisons !!

Notez bien, je n'ai aucune compétence scientifique ou médicale, je suis un autodidacte c'est dire !! Non je n'ai aucune prétention en la matière, je suis juste un citoyen du monde fasciné par cette "machine infernale" dont nous sommes tous dotés, notre cerveau, "machine" que peut-être, c'est mon cas, nous sous-exploitons.

En route pour l'aventure, observez le menu à droite de votre écran, tout y sera publié au fil du temps.

Prenez soin de vous et comme disait Steve, paix à son âme, "Soyez fous ! Soyez insatiables !"


Je dédie ce modeste "journal" à toutes celles et tous ceux que j'aime, qui comptent pour moi, qui font et qui ont fait que je suis ce que je suis aujourd'hui. Je les remercie du fond du coeur ! Elles et ils se reconnaîtront, j'en suis sûr !

A bientôt ... Lionel (Lio pour les intimes) :-)


Remarque : amoureux de ma langue maternelle, le Français, j'apporte soin et attention à ma prose, mais, si d'aventure vous relevez des fautes, ayez la gentillesse de me les signaler, j'en tiendrai compte et vous répondrai toujours. Je vous en remercie à l'avance.